Les Nouveaux Cahiers de la Comédie-Française - JARRY

Alfred Jarry - Nouveau Cahier n° 5

En 2009, Ubu roi entre au répertoire de la Comédie-Française dans une mise en scène de Jean-Pierre Vincent. Ce Nouveau Cahier est consacré à l'œuvre, à la vie et à la personnalité d'Alfred Jarry, permet de mettre en lumière le travail du metteur en scène, les évolutions esthétiques et idéologiques du théâtre français du début du siècle.

9,48 € TTC

Quantité

Au sommaire de ce Nouveau Cahier
    * Dans une première partie, Henri Béhar, Laurent Muhleisen, Barbara Pascarel, Matthieu Protin et Agathe Sanjuan reviennent sur les vérités et les zones d'ombre qui ont fait de la vie de Jarry une véritable légende aux accents à la fois absurdes et poétiques.
    * La deuxième partie, à travers les articles de Matthieu Gosztola, Julien Schuh, Philippe Cathé, Florence Thomas, Agathe Sanjuan et Patrick Besnier, retrace l'engouement de Jarry pour l'activité littéraire, les revues, la musique et les arts picturaux, au point d'y consacrer toute son énergie vitale.
    * Dans la troisième partie, Isabelle Krzywkowski, François L'Yvonnet, Anne Quentin, Paul Edwards, Henri Béhar, Jean-Pierre Vincent et Alexandre Le Quéré font le point sur la postérité de l'oeuvre jarryque, ses héritiers et ses influences nombreuses.
Tout au long du Cahier figure un petit dictionnaire consacré aux mots de Jarry, allant d'Absinthe à Revolver, établi par Sylvie Jopeck.


Les auteurs : Henri Béhar, Patrick Besnier, Philippe Cathé, Paul Edwards, Matthieu Gosztola, Sylvie Jopeck, Isabelle Krzywkowski, Alexandre Le Quéré, François L'Yvonnet, Muriel Mayette, Laurent Muhleisen, Barbara Pascarel, Matthieu Protin, Anne Quentin, Agathe Sanjuan, Julien Schuh, Florence Thomas, Jean-Pierre Vincent.


Informations complémentaires : 

104 pages / juillet 2008 / ISBN : 978-2-7498-1076-8 / EAN : 9782749810768

Produits liés