Les Nouveaux Cahiers de la Comédie-Française - PIERRE DUX

Hors-série Pierre Dux


Pierre Dux aurait fêté ses cent ans en 2008. Pour rendre hommage à l’administrateur, à l’admirable comédien et au metteur en scène singulier qu’il fut, la Comédie-Française lui consacre ce numéro hors série des Nouveaux Cahiers. 

9,48 € TTC

Quantité

Au sommaire de ce Nouveau Cahier
    * Dans une première partie consacrée à l’homme de plateau, différents auteurs – Aliette Martin, Joël Huthwohl et Karim Ghiyati – retracent le parcours singulier d’un acteur-metteur en scène hors du commun. C’est aussi l’occasion de redécouvrir le Pierre Dux des écrans de cinéma, celui de célèbres films comme Z de Costa-Gavras, Patate de Robert Thomas, ou encore La Lectrice de Michel Deville…
    * Dans la deuxième partie, Marie-Agnès Joubert, Jacqueline Razgonnikoff, Armand Delcampe, Terry Hands, Jean-Claude Grumberg et Laure Saveuse-Boulay se penchent sur la carrière d’administrateur de Pierre Dux : ils évoquent les travaux de rénovation de la Comédie-Française qu’il a initiés, ainsi que ses actions menées pour renforcer la place de l’écriture dramatique contemporaine dans la Maison de Molière.
    * Enfin, c’est au tour de proches de Pierre Dux de prendre la parole : sa fille (Fanny Delbrice), ses compagnons de route de la Comédie-Française (Catherine Salviat, Michel Robin…), ainsi que des artistes (Jane Birkin, Hugues Gall, Francis Huster…) et des personnalités du monde politique (Jacques Chirac, Jack Ralite) brossent le portrait de l’homme qu’ils ont connu.

Informations complémentaires : 

104 pages / juillet 2008 / ISBN : 978-2-7498-1076-8 / EAN : 9782749810768

Produits liés