La Fidélité - Clt. Les Petites Formes de la Comédie-Française

Les Petites Formes de la Comédie-Française sont nées d’une collaboration entre la Comédie-Française et L’avant-scène théâtre en vue de proposer un panorama stimulant des écritures théâtrales contemporaines aux prises avec les contraintes d’une forme courte.

 

9,48 € TTC

Quantité

 Ces dix pièces commandées à dix auteurs singuliers autour du thème de la fidélité feront l’objet de lectures ou encore de représentations hors les murs dans des établissements scolaires, par les membres de la troupe de la Comédie-Française. Dix pièces courtes de Daniel Danis, Emanuelle delle Piane, Claudine Galea, Lancelot Hamelin, Christophe Huysman, Jean-René Lemoine, Stéphanie Marchais, Karin Serres, Anne Sibran, Frédéric Vossier.

Daniel Danis – L’Enfant lunaire :Au centième étage d’un immeuble, une mère a donné naissance à un enfant lunaire, Nonoc, qui s’est créé son propre univers féerique. Mais sous une dictature militaire il n’est pas permis de croire en ses rêves, même pour un enfant…

Emanuelle delle Piane – Les Étoiles :Pour son anniversaire, la fille de Stern veut que sa chanteuse préférée, Stella, soit présente. Son père fera tout pour exaucer son voeu, mais à quel prix…
Claudine Galea – Je ne te crois pas : Que ce soit au sein d’un couple, entre une mère et sa fille ou bien avec des amis, la confiance en l’autre est primordiale car une simple parole peut tout remettre en question…
Lancelot Hamelin – L’Hyperinflation : Entre crise financière et crise amoureuse, deux femmes se battent pour harmoniser leur couple à quelques mois de la naissance de leur enfant.
Christophe Huysman – Aller où là ? : Bien que toute sa vie s’effondre autour de lui, un homme refuse de réagir. Il veut rester coûte que coûte dans sa maison. Sa femme décide de rester auprès de lui, qu’elle que soit l’issue du drame.
Jean-René Lemoine – In Memoriam : Une mère dialogue avec sa fille, morte et ensevelie dans un tremblement de terre. Trop de questions subsistent pour pouvoir commencer le deuil.
Stéphanie Marchais – Intégrale dans ma peau : Josh n’a qu’un seul but : éliminer toute personne dont la vie n’a pas de sens à ses yeux. Il refuse de ressembler à son père, ce loser qui, depuis des mois, est au chômage mais qui, par fierté et orgueil, n’a pas eu le courage de l’avouer à sa famille.
Karin Serres – Maintenant que tu habites derrière mes paupières :Tous les jours Lucienne va à la gare attendre le retour de l’homme qu’elle aime, pourtant mort depuis des années.
Anne Sibran – « Taki* » : Une mère rend visite à son fils, ethnologue spécialisé dans les tribus de l’Amazonie équatorienne et qui s’apprête à y repartir afin de perpétuer les traditions d’un chamane défunt.
Frédéric Vossier – Chevet : Une femme reste enfermée dans sa chambre, près du corps sans vie de son mari. De l’autre côté de la porte, son fils tente de la raisonner.

Informations complémentaires :

Edition : Partenariat avec L'avant-scène théâtre

Janvier 2011 / ISBN : 978-2-7498-1181-9 / EAN : 9782749811819

Produits liés