Nouveaux Cahiers Comédie-Française BEAUMARCHAIS

À l'occasion de la nouvelle mise en scène du Mariage de Figaro, par Christophe Rauck, Salle Richelieu, la Comédie-Française a voulu revenir sur la personnalité, le parcours et les oeuvres du grand dramaturge, à travers un ouvrage complet et très illustré de documents d'archives et de photographies de mises en scène.

Nouveau Cahier n° 2

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

9,67 € TTC

Quantité

Au sommaire de ce deuxième numéro : Ce deuxième Cahier est consacré à l'un des plus grands auteurs du théâtre français, dont la vie fut aussi rocambolesque que celle d'un personnage de roman. Ainsi, une première partie est consacrée à la biographie de Beaumarchais, qui fut tour à tour écrivain, agent secret au service de Louis XV, négociant, acteur majeur de l'indépendance de l'Amérique et de l'établissement des premières relations commerciales franco-américaines, théoricien des lettres et de la musique et défenseur ardent du droit d'auteur. Une large partie est ensuite consacrée à l'analyse de ses oeuvres dramatiques, notamment sa trilogie autour du personnage de Figaro, héros impertinent, porteur à sa manière des idéaux révolutionnaires. Enfin, ces Nouveaux Cahiers évoquent le rayonnement de Beaumarchais de 1799 à nos jours, à travers les oeuvres qui s'en sont inspiré, et les témoignages de ceux qui ont monté ses textes et les ont interprétés, de Jean Piat à Laurent Stocker.

Les auteurs : Jean-Pierre de Beaumarchais, Violaine Géraud, Karim Ghiyati, Jean-Pierre Han, Pierre Hartmann, Joël Huthwohl, Sylvie Jopeck, Alexandre Le Quéré, Muriel Mayette, Laurent Muhleisen, Jean Piat, Matthieu Protin, Anne Quentin, Christophe Rauck, Jacqueline Razgonnikoff, Laure Saveuse-Boulay, Isabelle Stibbe, Laurent Stocker, Florence Thomas, Éric Vigner, Jean-Pierre Vincent.

Informations complémentaires :

104 pages / juillet 2008 / ISBN : 978-2-7498-1076-8 / EAN : 9782749810768

Produits liés