Shakespeare - DVD La Nuit des Rois

« Je suis comme tous les vrais amoureux, je vais dans tous les sens, je m’égare, sauf devant l’image fixe de l’être aimé. »

Retrouvez en DVD "La Nuit des Rois ou Tout ce que vous voulez" de Shakespeare dans la mise en scène de Thomas Ostermeier, captée à la Comédie-Française en 2019. 


- Mise en scène : Thomas Ostermeier
- Réalisation : Corentin Leconte

12,46 € TTC

Quantité

Échouée en Illyrie à la suite d’un naufrage, Viola décide de se déguiser en jeune homme, ressemblant de ce fait à Sébastien, son frère jumeau qu’elle croit noyé. Dépourvue de ressources, elle entre sous le nom de Césario au service du duc Orsino, qui dépêche aussitôt ce nouveau valet pour plaider sa cause auprès d’Olivia qu’il convoite désespérément. Sensible au charme ambigu de Césario, Olivia le poursuit de ses avances...

Réputé pour ses mises en scène alliant fidélité à la situation dramatique et liberté d’interprétation, Thomas Ostermeier, à travers cette intrigue amoureuse placée sous le signe du travestissement, souligne combien l’éveil du désir peut être vertigineux et la question du genre, troublante.

La pièce a été filmée pour un direct avec Pathé Live lors d’une représentation publique à la Comédie- Française le 14 février 2019.


De William Shakespeare,
Adaptation et mise en scène : Thomas Ostermeier
Traduction : Olivier Cadiot
Scénographie et costumes : Nina Wetzel,
Lumières pour le théâtre : Marie-Christine Soma
Musiques originales et direction musicale : Nils Ostendorf
Dramaturgie et assistanat à la mise en scène : Elisa Leroy
Conseil à la dramaturgie : Christian Longchamp
Travail chorégraphique : Glysleïn Lefever
Réglage des combats : Jérôme Westholm
Collaboration à la scénographie et aux costumes : Charlotte Spichalsky

Avec la troupe de la Comédie-Française
Denis Podalydès (Orsino), Laurent Stocker (Sir Toby Haut Lecœur), Stéphane Varupenne (Feste), Adeline D’hermy (Olivia), Georgia Scalliet (Viola), Sébastien Pouderoux (Malvolio Et Prêtre), Noam Morgensztern (Antonio et Valentin), Anna Cervinka (Maria), Christophe Montenez (Sir Andrew Gueule de Fièvre), Julien Frison (Sébastien), Yoann Gasiorowski (Curio, Le Capitaine du Vaisseau Naufragé et Officier au Service d’Orsino)

Et Paul-Antoine Bénos-Djian (contre-ténor), Damien Pouvreau (Théorbe)

Réalisation : Corentin Leconte

1 DVD – ZONE 2 – PAL – 16/9 – DURÉE : 2h50 – COULEURS – VERSION ORIGINALE FRANÇAISE – AUDIO : 5.1

Produits liés