Questions fréquemment posées



Comment contacter la boutique ?

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : boutique@comedie-francaise.org ou par téléphone au 01 44 58 14 30.


À PROPOS DE MA COMMANDE EN LIGNE ET DU PAIEMENT


Puis-je rendre les produits et me faire rembourser si je ne suis pas satisfait de ma commande en ligne ?

Tout à fait. Si malheureusement vos produits commandés en ligne ne vous conviennent pas pour une quelconque raison, vous avez 14 jours pour renvoyer les produits et bénéficier d’un remboursement. Il faudra nous contacter par mail boutique@comedie-francaise.org ou par téléphone au 01 44 58 14 30, en nous communiquant votre numéro de commande.

Les frais de retour restent à votre charge. Vous pouvez également procéder au retour en boutique (gratuitement).


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui. Le paiement en ligne est sécurisé par notre partenaire bancaire LCL, les données sont protégées par un cryptage SSL, la page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire sécurisé.


Je ne souhaite pas payer par carte en ligne, y’a-il des alternatives ?

Si malgré le paiement sécurisé, vous ne souhaitez pas payer avec votre carte bancaire par internet, nous pouvons procéder à une vente à distance (VAD) par carte bancaire par téléphone (01 44 58 14 30).


J’ai eu un message d’erreur en finalisant ma commande … Que faire ?

Si vous avez eu un message d’erreur lors des dernières étapes de votre commande. Appelez nous au 01 44 58 14 30 pour vérifier son état avant de renouveler votre commande.


À PROPOS DE LA LIVRAISON ET DU RETRAIT EN BOUTIQUE 

Comment se passe le retrait en boutique ?

Vous pouvez venir retirer votre commande dans notre boutique à la Comédie-Française au 2 rue de Richelieu, Paris 1er entre 11h et 20h30 (à partir de 13h le dimanche et les jours fériés, boutique fermée le lundi). N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre numéro de commande.
Le retrait en boutique est gratuit.


Quels sont les modes de livraison possibles ?

Vous pouvez vous faire livrer en lettre suivie ou en Colissimo, en France ou à l’étranger.


Combien coûte la livraison ?

Le prix de la livraison varie en fonction de la taille et du poids du colis, la destination, ainsi que du mode de livraison choisi (lettre suivie ou Colissimo). Le prix est indiqué dans votre panier à la commande des produits, avant la validation du paiement.


Où en est ma commande ?

Si vous avez choisi la livraison par lettre suivie ou Colissimo, le numéro de suivi vous est envoyé par mail dès l’envoi du colis. Vous pouvez ainsi suivre votre colis grâce au suivi de la Poste. Si vous avez choisi le retrait en boutique, vous pouvez venir chercher votre commande à la boutique dès réception de l’email vous informant de la disponibilité de votre commande.

Pour suivre votre lettre suivie ou Colissimo, rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/particulier


Combien de temps dure la livraison ?

En fonction de l’adresse de destination, la livraison dure en moyenne :
- 3 à 4 jours pour la France métropolitaine
- 5 à 8 jours pour les DOM TOM et l’étranger


Puis-je avoir une pochette cadeau ?

Bien sûr, à l’étape du choix de la livraison, il vous suffit de cocher la case « je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier-cadeau », cette option coûte 1€. Vous pourrez également ajouter un message personnalisé dans le paquet.


À PROPOS DES DVD

Pourquoi est-ce que je ne peux pas acheter de DVD ?

L’achat des DVD est limité à la zone France (DOM TOM inclus), Belgique, Luxembourg et Suisse. Si vous ne pouvez pas acheter de DVD, c’est que vous vous trouvez en dehors de la zone légale de distribution.


Je travaille dans une école, un collège, un lycée et souhaite diffuser des DVD de pièces à mes élèves, est-ce possible ?

Tout à fait, pour cela, il faudra vous créer un compte scolaire afin de régler les droits de diffusion. Toute la démarche est expliquée ici. Veillez à la lire avec attention. 


À PROPOS DE MON COMPTE

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? », un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé par mail.


Comment modifier mes informations personnelles ?

En vous connectant à votre compte, vous pourrez accéder à votre espace « Mon compte » et y modifier : vos informations personnelles, adresses de livraison.


Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte en nous faisant la demande par mail à boutique@comedie-francaise.org. Suite à la suppression de votre compte, vos données seront également supprimées. Si vous souhaitez de nouveau commander en ligne, il faudra vous recréer un compte (vous pourrez utiliser la même adresse mail).

À propos des réservations de spectacles

Si vous avez d’autres questions concernant une réservation pour un des spectacles de la Comédie-Française, veuillez contacter le service de billetterie au 01 44 58 15 15 ou en ligne. Nous ne serons pas en mesure de vous renseigner à la boutique.